À propos de moi

moi 01

Introduction

Je m’appelle Maxime, j’ai 30 ans et je vous souhaite la bienvenue sur spirrel.com.

J’ai grandi en Picardie, où dominent les champs à perte de vue, accompagnés bien sûr de quelques morceaux de bitume. Dès mon adolescence j’ai développé un certain attrait pour l’entreprenariat puis j’ai étudié et travaillé en comptabilité-gestion. Entre-temps j’ai conservé mes rêves d’enfants. Blizzard, Tolkien et Martin ont remplacé les Walt Disney et les Don Bluth, mais l’esprit est resté le même : faire vivre l’imaginaire…

Créer et mettre en lumière

L’informatique et Internet sont pour moi d’excellents moyens pour réaliser cela. Ils favorisent la créativité et le partage, ils mettent en valeur ce que nous aimons et nous font découvrir de nouveaux centres d’intérêt. J’ai alors suivi une formation de Webmaster auprès d’EMWeb et je continue toujours d’apprendre, très souvent en autodidacte, tant en développement web qu’en infographie, afin d’illustrer du mieux possible mes idées et celles des autres.

Il n’est pas évident de définir mon style car je suis très ouvert artistiquement et encore très jeune dans le domaine. Je réalise toutefois que j’ai un certain penchant pour le style bande-dessinée, ainsi que les couleurs vives et variées. L’essentiel pour moi étant de créer et de transmettre des émotions. Créer pour soi ou pour les autres sont vraiment des expériences très enrichissantes. Le webdesign répond aussi à mon besoin d’organiser et de mettre en valeur les informations. Présenter est une chose, capter l’attention en est une autre.

Pour aller plus en détail sur moi, mes autres centres intérêts sont les jeux vidéos, les bandes originales, la musique classique, la musculation, le fitness, les actualités sportives, la cuisine ou encore les cocktails. Il va de soi que je préfère partager tout cela avec mes amis. 🙂

blizzard
Aaaahhhh.. l'univers des jeux Blizzard...

Les origines de Spirrel

Une question que vous vous êtes déjà sans doute posée en naviguant sur le site : pourquoi un écureuil ?

Tout d’abord j’avais à cœur d’utiliser un logo basé sur un animal car on l’associe naturellement à une personnalité et du coup on a tendance à mieux le retenir. La fameuse mascotte. L’écureuil symbolise l’élégance, la douceur, la discrétion, l’agilité, la rapidité, l’anticipation, la protection… Des qualités que l’on attend d’un site web !

L’étoile est associée sur Internet aux favoris et aux coups de coeur, mais plus largement à l’imaginaire, aux rêves, à la réussite et à l’espoir…

Récemment je me suis rendu compte que ce logo avait un lien avec le héros d’un dessin animé qui avait marqué mon enfance, Petit-Pied et son étoile d’arbre. Comme quoi notre inconscient ne finit pas de nous étonner…

petit-pied
Petit-Pied et son étoile d'arbre

Si vous avez une question, une demande ou des suggestions, n’hésitez pas à me contacter.

Je vous invite également à consulter mon blog où je partage mes coups de cœurs en webdesign et autres créations artistiques.

De plus, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.